Présentation

La rédaction
Groupe de travail
Note aux auteurs

Actualité
Vient de paraître
Comptes rendus

Numéros parus

Vente et abonnement

Rechercher
Liens
Archives

Adresse
Les nouvelles de l'archéologie
Maison des sciences
de l’homme
54 bd Raspail
75270 Paris Cedex 06
Tél. : 01 49 54 21 02
Fax MSH : 01 45 48 83 53
email : nda@msh-paris.fr.

ISSN : 0242-7702

 

logo_charte.jpg (1437 octets)

Les Nouvelles de l'Archéologie

 

 
Fondateur(s) :
Françoise Audouze, Thierry Berthoud, Jacques Boucard, Annie Caubet, Jean Chapelot, Serge Cleuziou, Jean Combier, Anick Coudart, Jean-Pierre Darmon, Gabrille Démians d’Archimbauld, Jean-Paul Demoule, Jean-Paul Farrugia, Alain Ferdière, Henri Galinié, Jean Guilaine, Bruno Helly, Jean-François Jarrige,Danièle Lavallée, Henri de Lumley, Robert Neiss, Catherine Perlès, François Petry, Maurice Picon, Jean-Philippe Rigaud, Alain Schnapp, Marguerite Yon.
 
Directeur de la rédaction : Armelle BONIS
 
Périodicité : trimestrielle  
 

  


Les Nouvelles
de l'archéologie
 

 


Les Nouvelles de l’Archéologie présentent les grandes tendances et les enjeux de l’archéologie métropolitaine, de l’archéologie

Les Nouvelles de l’Archéologie présentent les grandes tendances et les enjeux de l’archéologie métropolitaine, de l’archéologie étrangère et de l’archéologie française à l’étranger.

Les Nouvelles de l’Archéologie sont un lieu de débat scientifique et politique ouvert aux chercheurs professionnels et bénévoles, aux étudiants et à toute personne ou institution concernée par le patrimoine archéologique.

Chaque numéro contient des informations concernant l’actualité scientifique, l’enseignement et la formation, l’organisation et la conduite de la recherche, le financement et les débouchés de l’archéologie, les colloques et les congrès, la conservation, les expositions, les publications, audiovisuels, sites Internet et autres moyens de diffusion des connaissances auprès du public. Un numéro sur deux comporte un dossier thématique de trente à cinquante pages.

Les articles publiés sont sollicités par la revue ou émanent de propositions spontanées. Ils sont soumis au comité de lecture qui peut demander des modifications. L’abondance d’information peut nous conduire à différer la publication d’un article de six mois.

Revue éditée avec le concours de la Maison des sciences de l’homme, de la sous-direction de l’archéologie (ministère de la culture et de la communication), de la sous-direction des sciences sociales, humaines et de l’archéologie (ministère des affaires étrangères).

 
TelaRev.01